Dans un entretien accordé à la BBC, Eden Hazard a révélé que son idole de jeunesse n’était autre que notre Zinedine Zidane national.
Débarqué à Chelsea à l’été 2012 en provenance du LOSC contre une somme avoisinant les 40 millions d’euros, Eden Hazard s’est peu à peu imposé comme LE joueur de l’effectif des Blues qu’il a largement contribué à hisser au sommet de la Premier League. Mais malgré cette première place en championnat, Chelsea ne s’enflamme pas, comme l’a assuré son prodige belge.
« J’AURAIS ADORÉ TAPER LA BALLE AVEC LUI QUAND J’ÉTAIS PETIT »
« Il y a une atmosphère incroyable au sein du club mais nous ne nous enflammons pas car de gros matches nous attendent, a confié le prodige belge au micro de la BBC, dans des propos relayés par Sky Sports. Mon idole de jeunesse, c’était Zidane. J’aurais adoré taper la balle avec lui quand j’étais petit. »
« IL Y A PARFOIS DU ZIDANE CHEZ LUI »
« Chronique d’une star annoncée : repéré à l’âge de 12 ans par les recruteurs lillois, sept années passées au LOSC, élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 par l'UNFP, puis meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012, Hazard quitte la Ligue 1 (hélas !) pour Chelsea en 2012. Il appartient au clan des aristocrates, des magiciens, des enchanteurs. Toucher de balle, dribble, frappe, inspiration, vitesse etc. Le génie simplifie la vie. Il sait tout faire mais il l’exécute comme personne. Enfin presque. Il y a parfois du Zidane chez lui », confiait récemment Pascal Praud sur son blog.