Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Quand Diego Costa refuse de suivre les conseils de Mourinho !

José Mourinho & Diego Costa, Chelsea

Alors que son état de santé inquiète José Mourinho, l’attaquant de Chelsea Diego Costa a décidé de répondre favorablement à l’appel de son sélectionneur national Vicente Del Bosque.

Il y a quelques jours, José Mourinho a fait une révélation surprenante sur l'état de santé de Diego Costa. « Il ne fait presque rien, il ne fait que se reposer et récupérer de la cuisse qui le fait souffrir à chaque fois qu'il accumule de la fatigue. Il ne peut pas être au top, mais marquer un but est bon pour la confiance, en particulier pour un joueur qui ne s'entraîne pas comme il devrait car nous le protégeons. »

MOURINHO : « S’IL NE VA PAS EN ÉQUIPE NATIONALE… »

Et le technicien portugais d’en appeler à Vicente Del Bosque pour qu’il ne sélectionne pas Diego Costa pour les prochains matches de l’Espagne. « S'il ne va pas en équipe nationale et reste ici 15 jours pour se soigner et récupérer, il a de grandes chances d'être au top pour Chelsea et son équipe nationale. S'il n'a pas ce délai, il continuera à jouer un match et d'être embêté pour le suivant. Son muscle est tendu, il y a risque de rupture. »

« SI J’AI JOUÉ 90 MINUTES, C’EST QUE JE SUIS EN FORME »

Un avis que ne partage vraisemblablement pas Diego Costa, bien décidé à répondre favorablement à l’appel du sélectionneur national. « Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une guerre entre Mourinho et Del Bosque, a-t-il confié à Marca. J’ai déjà eu assez de problèmes avec le sujet du Brésil. Il faut désormais me laisser tranquille pour que je puisse travailler et faire les choses bien, avec Chelsea mais aussi avec la sélection. J’espère être en forme avec l’Espagne. Si j’ai joué 90 minutes (face au Sporting, ndlr), c’est que je suis en forme. Durant la semaine, je travaille de manière intensive avec le staff médical car je traîne des petits pépins physiques depuis un bon moment. »

Articles liés