Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Polémique : Juan Mata répond sèchement à José Mourinho après ses critiques !

Alors que Juan Mata avait quitté Chelsea par la petite porte en janvier 2014, l’Espagnol est revenu sur les critiques de José Mourinho.

Brillant avec Manchester United, Juan Mata n’avait pourtant pas été conservé par José Mourinho à Chelsea en janvier 2014. Et pour cause, l’entraineur des Blues estimait que le petit milieu espagnol n’était qu’un « joueur luxueux » incapable de s’incorporer dans son système de jeu. Le Special One avait également expliqué qu’Oscar était son vrai numéro 10 et pas Juan Mata. L’international ibérique aura mis le temps, mais il a tenu à répondre aux propos de son ancien coach.

« Je veux des joueurs luxueux dans mon équipe »

« Si un joueur luxueux est un joueur qui marque des buts, fait des passes décisives et a des bonnes stats, alors je suis heureux d’être un joueur luxueux. Je veux des joueurs luxueux dans mon équipe. J’aime les joueurs créatifs et les joueurs qui font des choses différentes. C’est facile de dire que certains joueurs sont luxueux, surtout quand vous perdez un match », confie Juan Mata au Daily Telegraph.

« Les stats ne mentent pas »

Pour appuyer ses propos, Juan Mata a également fait part de stats, excellentes depuis son arrivée chez les Red Devils : « J’ai marqué autant de buts pour Manchester United en Premier League que pour Chelsea, mais en 30 matches de moins environ. En terme de buts et de passes décisives, je suis plutôt heureux avec les stats et les stats ne mentent pas. Ce sont des faits. »