Milieu de terrain très actif, N’Golo Kanté peut compter sur Antonio Conte et Didier Deschamps pour progresser. Les deux techniciens, anciens coéquipiers à la Juventus, ont tous les deux évoluaient au même poste.
Depuis son passage à Leicester sous les ordres de Claudio Ranieri, N’Golo Kante a pris une nouvelle dimension et ne cesse de progresser. Désormais à Chelsea, l’ancien Caennais côtoie Antonio Conte, ancien milieu de terrain tout comme Didier Deschamps, son sélectionneur en équipe de France. Et bien évidemment, c’est un atout non négligeable comme l’explique le principal concerné dans une interview accordée au Parisien.
« Lorsque des coachs avec une telle carrière te parlent, tu es attentif à 200% »
« Dans quel domaine je peux progresser ? En premier lieu dans l’utilisation du ballon dans les trente derniers mètres. Je dois être encore plus décisif. J’espère améliorer mes statistiques. Un avantage d’avoir Conte et Deschamps comme entraîneur ? C’est sûr ! Lorsque des coachs avec une telle carrière te parlent, tu es attentif à 200 %. Mais les discussions portent plus sur le projet de jeu que sur les spécificités de mon poste. »