Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : «N’Golo Kanté a prouvé en quelques minutes qu’il était un pion important»

Alors qu’il s’impose peu à peu comme un élément indispensable de l’équipe de France, N’Golo Kanté impressionne les observateurs. Et Jean-Michel Larqué ne manque pas de s’enflammer pour le milieu de terrain de Chelsea.

Contraint d’abandonner ses coéquipiers de l’équipe de France en première mi-temps samedi dernier en Bulgarie en raison d’une blessure, N’Golo Kanté avait pourtant bien démarré la partie. Le milieu de terrain de Chelsea, sacré meilleur joueur de Premier League la saison passée, apparaît donc comme un titulaire en puissance chez les Bleus. Jean-Michel Larqué a livré son point de vue à ce sujet au micro de SFR Sport.

« Un élément fédérateur »

« Kanté installé définitivement ? Il ne faut jamais dire définitivement. Ce qu’on peut regretter, c’est qu’il n’ait pas été installé un petit peu plus tôt, parce qu’il y a des joueurs dont on s’aperçoit de la qualité, de l’importance et de l’influence quand ils sont là, et même quand ils ne sont pas là. N’Golo Kanté l’a prouvé (…) Dès lors qu’il a quitté l’équipe de France sur blessure, ç’a été la panique à bord. Je ne dis qu’il est toute l’équipe de France, mais il a prouvé en quelques minutes qu’il était un pion très important. Je pense que c’est un élément fédérateur…Quand on va disputer une Coupe du monde, on a besoin de ce genre de joueurs », explique-t-il.

Articles liés