Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Suarez ? On aurait dit que quelqu’un lui avait tiré dessus »

Luis Suarez, Liverpool

Dans la foulée de la victoire de Chelsea face à Liverpool cet après-midi, José Mourinho est revenu sur l’attitude montrée par moments par Luis Suarez...

Rapidement mené au score par Liverpool suite à un but de Martin Skrtel (3e), Chelsea a brillamment relevé la tête ce dimanche à Stamford Bridge en empochant les trois points de la victoire (2-1) grâce à des réalisations d’Eden Hazard (17e) et de Samuel Eto’o (34e). Revenus à la 3e place de la Premier League, les Blues de José Mourinho commenceront 2014 sur le podium. Alors que l’entraîneur portugais a tenu à féliciter ses ouailles après la rencontre, il en a également profité pour s’exprimer sur Luis Suarez, l’attaquant des Reds.

« PARFOIS, IL ESSAIE UN PEU TROP DE GAGNER… »

Revenant sur un fait de jeu lors duquel l’Uruguayen aurait pu bénéficier d’un pénalty, le « Happy One » s’est montré très clair. «J’aurais résolu la situation différemment avec un carton jaune pour Luis Suarez. Je continue de dire que je déteste les joueurs qui essaient de provoquer des situations. Suarez est un joueur incroyable et j’ai beaucoup de respect pour son talent et sa volonté d’essayer de gagner chaque match, mais parfois il essaie un peu trop… Eto’o a juste mis son corps devant lui. On aurait dit que quelqu’un lui avait tiré dessus», a lâché le Portugais en conférence de presse.

RODGERS FATALISTE

De son côté, Brendan Rodgers s’est montré fataliste quant au calendrier difficile imposé à son équipe, qui vient de perdre face à Manchester City et Chelsea. « Nous savions que pour ces deux derniers matches, le défi était énorme, mais ça montre à quel point ce championnat est difficile. Tu perds deux matches et tu passes de la première à la cinquième place. Lors de la seconde partie de la saison et avec le retour de quelques joueurs, on aura une bonne chance», a confié le manager de Liverpool.

Articles liés