Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Les joueurs sont des monstres »

José Mourinho, Chelsea

Dans la foulée de la victoire de Chelsea face à Liverpool cet après-midi, José Mourinho a tenu à saluer l’attitude de ses joueurs, troisièmes de Premier League.

Malgré une ouverture du score précoce signée Martin Skrtel (3e), Chelsea a réussi à s’imposer face à Liverpool ce dimanche (2-1), grâce à des réalisations d’Eden Hazard (17e) et de Samuel Eto’o (34e). Un succès qui propulse les hommes de José Mourinho sur le podium de la Premier League, à deux points du leader Arsenal et un point de son dauphin Manchester City. L’entraîneur portugais ne boudait pas son plaisir en conférence de presse.

« GRAND MATCH, GRAND ADVERSAIRE, GRANDE VICTOIRE »

« Grand match, grand adversaire et grande victoire »,a-t-il déclaré en ouverture avant de clamer son « grand respect à tous les joueurs de ce pays en raison de l'accumulation des matches » lors des fêtes de fin d’année. « Mon équipe a fait du très bon travail collectif (…) Nous méritons de gagner. Notre réaction après le but de Liverpool a été fantastique. Ce que font mes joueurs est incroyable. Ce sont des monstres, (…) ces joueurs qui se battent jusqu'à la dernière seconde, pas juste dans ce match », a-t-il ajouté, avant de s’attarder personnellement sur les vas de John Terry et Eden Hazard.

« HAZARD A COMPRIS SES RESPONSABILITÉS »

« Ce qui est plus important que les 600 matches joués par John Terry, c'est le fait qu'il ait joué chaque minute de tous nos matches de championnat cette saison. Il a disputé toutes ces minutes car il joue merveilleusement bien. Quand je vois des joueurs comme Oscar et Hazard élever leur niveau de jeu dans ce genre de match, ça me rend vraiment heureux. (…) Hazard ? Il a compris ses responsabilités et maintenant il a tous les ingrédients pour jouer à ce niveau », a-t-il déclaré.

Articles liés