Chelsea - Mourinho : « Si le foot se jouait à neuf joueurs et deux gardiens, on serait sur la Lune »
La rédaction

Alors que Thibaut Courtois a brillé dans les cages de Chelsea mardi soir face au PSG, José Mourinho a salué le niveau de ses deux gardiens après la rencontre.

Le choc attendu a bel et bien eu lieu. Ce mardi au Parc des Princes, le PSG et Chelsea ouvraient le bal des 8e de finale de la Ligue des Champions version 2015. Alors que Branislav Ivanovic et Edinson Cavani ont tous les deux trouvé le chemin des filets, le match a également été marqué par la grosse performance dans les buts des Blues de Thibaut Courtois, le gardien international belge…

MOURINHO PAS PEU FIER DE COMPTER SUR COURTOIS ET CECH

Alors que José Mourinho l’a préféré à son concurrent Petr pour ce match, l’entraîneur portugais s’est une fois de plus félicité d’avoir deux gardiens de ce niveau dans son effectif. « J’essaye d’analyser la situation. J’essaye de prédire le profil du match. La réalité, c’est que c’est facile, ils sont tous les deux des gardiens phénoménaux. Si le football se jouait à neuf joueurs et deux gardiens, nous serions sur la Lune ! », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la BBC.

« LA DEUXIÈME MI-TEMPS A ÉTÉ DIFFICILE »

« La première période a été pour nous. Paris nous a laissé le ballon, avec un bloc très bas, sans nous mettre aucune pression. Il n'y avait aucun problème pour contrôler le match. La deuxième période a en revanche été difficile. Ils ont mis la pression, ils ont été agressifs, ils ont essayé de récupérer vite le ballon et de jouer très direct. Ça a été leur période. Donc le score reflète ça », a-t-il par ailleurs déclaré au sujet du match.