À quelques encablures du Boxing Day en Angleterre, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho a gentiment taclé ses adversaires Arsenal et Liverpool…
Le triste match nul (0-0) entre Arsenal et Chelsea lundi dernier à l’Emirates Stadium n’en finit plus de faire parler. Alors que José Mourinho avait qualifié de « pleureuses » certains joueurs d’Arsenal juste après la rencontre, le manager portugais en a rajouté une couche en conférence de presse, répondant aux critiques des supporters d’Arsenal qui fustigeaient le jeu ennuyeux de Chelsea.
« CE QUI EST ENNUYEUX, C’EST UNE ÉQUIPE QUI NE MARQUE PAS À DOMICILE »
« Ils disent que nous sommes ennuyeux, mais je pense que ce qui est ennuyeux, c’est une équipe qui jouent à la maison et qui ne peut pas marquer un but. Ça, c’est ennuyeux. Parce qu’avec le temps qu’on a eu lundi, tu viens au stade et remplis ton stade pour voir des victoires. Il n’y a pas un seul supporter partout dans le monde qui va au stade et s’attend à ce que son équipe ne marque pas. Si une équipe a été ennuyeuse, elle a été ennuyeuse parce que Petr Cech n’a pas eu un arrêt à faire », a déclaré JoséMourinho.
LIVERPOOL A AUSSI EU DROIT À SON COUPLET
Alors que Chelsea recevra Liverpool ce dimanche, Mourinho en a également profité pour glisser un mot envers les Reds, en tête du classement selon lui parce qu’ils ne disputent aucune Coupe d’Europe. « Ce n’est pas une coïncidence que j’ai pu avoir le temps de travailler avant le match contre Arsenal. Une semaine entière, ce que nous n’avons pas eu depuis cet été. J’ai eu trois jours pour travailler tactiquement, sur tout ce que je voulais. C’était une semaine vraiment spéciale, le genre de semaines que Liverpool a chaque semaine. Vous voyez ce que je veux dire ? », a-t-il ajouté.