Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Nous ne sommes pas un prétendant au titre »

José Mourinho ne veut pas placer Chelsea comme un prétendant au titre. Il a précisé qu’il préparait ses joueurs pour les prochaines saisons.

Chelsea a enregistré sa troisième défaite de la saison à Stoke City (2-3). Un échec qui a empêché les Blues de s’emparer de la deuxième place derrière les Gunners d’Arsenal, 5 points devant au classement de Premier League. José Mourinho a précisé que l’objectif de cette saison n’était pas de finir champion mais de préparer son équipe pour les prochaines saisons. Une équipe qu’il juge trop vieillissante…

« DANS LES SIX FAVORIS SEULEMENT »

« Qui vous a dit que nous étions un prétendant au titre ? a déclaré José après la défaite de son équipe contre Stoke City en Premier League (2-3). Je ne pense pas que nous le soyons. Nous sommes dans les six favoris seulement mais d’autres équipes sont au top de leur jeu. Le jeu de Chelsea est différent de celui dans le passé. »

« COMMENT AMÉLIORER LE JEU D’UN JOUEUR DE 30 ANS ? »

« Rappelez-vous que, dans les deux dernières années, Chelsea a terminé 25 points derrière le vainqueur de 2012 et 14 points derrière le gagnant de la saison passée. Nous ne parlons pas de l’équipe de Chelsea avec laquelle j’ai fini champion ou encore à un ou deux points du vainqueur. (…) Ces dernières années, Chelsea était à 15 ou 20 points derrière le leader en décembre. Là nous construisons une équipe, un style de jeu, avec les joueurs que nous avons. (…) J’essaye d’améliorer le jeu de mes joueurs. Mais je peux le faire avec un joueur qui a 20 ans. Comment améliorer le jeu d’un joueur de 30 ans ? »

Articles liés