Chelsea - Mourinho : « Manchester City a une équipe formidable »
La rédaction

À la lutte pour le titre en Premier League cette saison avec Chelsea, José Mourinho a livré un état des lieux de ses principaux concurrents.

Aux yeux de tous les observateurs du football anglais, la course au titre en Premier League est cette saison plus ouverte que jamais. Alors que les deux derniers champions Manchester City et Manchester United se montrent particulièrement irréguliers depuis le début de la saison, les outsiders Arsenal, Liverpool et Tottenham en ont profité pour prendre quelques points d’avance. Alors que Chelsea reste au contact à cinq points du leader Arsenal, José Mourinho s’est exprimé sur chacun de ses principaux adversaires.

« LIVERPOOL EST PROBABLEMENT L’ÉQUIPE LA MOINS FORTE »

« Je pense que Manchester City possède l’équipe la plus incroyable. Je pense que Manchester United reste Manchester United, et l’histoire fait d’eux des prétendants au titre, bien sûr. Tottenham a beaucoup dépensé cet été, et grâce à cela ils ont un groupe fantastique avec deux équipes de niveau égal. À Arsenal, l’entraîneur construit une équipe pas à pas, le club est stable et acheter un joueur comme Mesüt Özil peut faire la différence. Liverpool est probablement l’équipe avec le moins de ressources. Leur groupe ne semble pas aussi fort, mais d’un autre côté ils ne jouent aucune coupe d’Europe cette saison », a déclaré le charismatique manager des Blues pour un magazine de supporteurs de Chelsea.

« APRÈS UN MATCH, JE NE MANGE PAS ET JE DORS MAL »

L’entraîneur portugais est également revenu sur ses habitudes personnelles avant et après les matches. « C’est difficile. Avant le match c’est facile, je dors bien généralement. Je ne suis pas nerveux. Cependant, après le match, même si on gagne (parce que ça n’a rien à voir avec le fait de gagner ou perdre), c’est plus difficile. Je ne mange pas beaucoup, normalement je ne dors pas très bien, et le lendemain c’est souvent pareil pour les joueurs », a-t-il ajouté, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés