Chelsea : « Mourinho ? C’est un plouc au départ, c’est pour ça que l’histoire est géniale ! »
La rédaction

Alors que José Mourinho a remporté des titres partout où il est passé, le Portugais parvient à fédérer en se créant des ennemis…

Souvent considéré comme le meilleur entraîneur de la planète, José ne laisse personne indifférent. Alors comment le technicien des Blues parvient-il à autant souder ses joueurs derrière lui ? Interrogé par SoFoot, Jérôme Salle, le réalisateur français qui prépare une minisérie de portraits sur le Portugais, a évoqué la personnalité du coach des Blues.

« IL VA AU REAL CAR C’EST L’ENNEMI DU BARÇA »

« JoséMourinho ? C’est un plouc au départ, c’est pour ça que l’histoire est géniale ! Il y a une frustration permanente de ne pas être reconnu. Quand il choisit d’entraîner le Real, il y va parce que c’est l’ennemi du Barça. Il ne comprend pas pourquoi tout le monde aime le Barça : est-ce parce qu’ils ont Unicef sur le maillot ? Et lui, il pue ? », a-t-il indiqué.

« IL SE SENT TOUJOURS HUMILIÉ »

« Je me suis pas mal renseigné sur lui, et je ne connaissais pas cette frustration permanente de ne pas être reconnu comme il l’aimerait. Il se sent toujours humilié. Sa force, c’est de fédérer des équipes en leur créant des ennemis. Ça a mieux marché à l’Inter qu’au Real… », a ajouté Jérôme Salle au sujet de JoséMourinho, l’entraîneur de Chelsea.

Articles liés