Très prolifique en ce début de saison avec Chelsea, Eden Hazard affole les compteurs parce qu’il aurait carte blanche selon son entraîneur, Maurizio Sarri.
Avec 6 buts et 2 passes décisives pour Chelsea en Premier League depuis le coup d’envoi du championnat anglais, rien ne semblerait pouvoir arrêter la locomotive Eden Hazard. Alors qu’il était contraint d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque l’an passé avec Antonio Conte, le meneur des Bluesa retrouvé sa position préférentielle en ce début de saison sous les ordres de Maurizio Sarri. Le nouvel entraîneur du club londonien s’est exprimé sur l’excellente forme du Belge, en dévoilant l’unique élément qui lui permet de se déchaîner : être libre de jouer comme bon lui semble.
« Il faut juste le laisser s’amuser »
« Il est très facile de motiver Hazard. Il faut juste le laisser s'amuser. Il n'a pas besoin que je lui donne des stratégies, des schémas... Il n'est pas non plus influencé par les médias ou ce qu'il peut se dire autour de lui. Du moment que je le laisse s'amuser sur le terrain, il joue. Il adore jouer. (...) Avec des joueurs comme ça, il faut fixer des objectifs importants. Il peut progresser en devenant encore plus agressif, et en donnant le meilleur de lui-même à chaque match ». a confié Maurizio Sarri au micro de Sky Sports.