Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Le sélectionneur de la Belgique envoie un message à Conte pour Hazard !

Alors qu'Antonio Conte a utilisé Eden Hazard dans un rôle inhabituel de faux numéro 9, Roberto Martinez assure que ce n'est pas son poste.

« C’était compliqué pour moi de délivrer un bon match en touchant seulement trois ballons. Quand l’entraîneur me fait jouer sur le front de l’attaque, j’essaye de tout donner. » Interrogé sur son positionnement après la défaite contre Manchester City (0-1), Eden Hazard ne cachait pas sa frustration. Il faut dire qu'Antonio Conte utilise le Belge en faux neuf lorsqu'il décide de se passer une service d'Olivier Giroud et Alvaro Morata. Un mauvais choix pour Roberto Martinez.

« Hazard n'est pas un faux numéro 9 »

« Pour moi Hazard n'est pas un faux numéro 9. À Chelsea, il peut évoluer dans ce rôle avec Pedro autour de lui mais nous avons toujours Lukaku, Batshuayi et Mertens qui peuvent jouer à ce poste. Je ne mettrais pas Eden dans cette position », confie le sélectionneur belge en conférence de presse. Une chose est sûre, avec les attaquants a disposition de Roberto Martinez, Eden Hazard n'évoluera pas en faux numéro 9 avec les Diables Rouges.

Articles liés