José Mourinho est totalement à part dans le monde des entraîneurs. À force de gagner partout, il s’est fait de nombreux ennemis.
Interviewé par So Foot, Jérôme Salle, un réalisateur français, prépare une mini-série de portraits sur José Mourinho. Par conséquent, il s’est énormément renseigné sur l’entraîneur portugais et s’est confié à son sujet.
Mercato - Chelsea : «Mourinho ? Des possibilités pour qu’il revienne au Real Madrid !»
« IL N’A PLUS LA RAGE EN LUI »
« Ça ne lui réussit pas d’être le "Happy One". Il n’a plus cette rage en lui. Il n’a plus d’ennemi. Laurent Blanc n’est pas un bon ennemi, il n’est même pas rentré dans son jeu. Alors que quand il est parti du Barça, Pep était à la limite du nervous breakdown. Mourinho l’a poussé à bout, il l’a rincé ! Et Wenger est en fin de cycle, donc plus très intéressant comme ennemi », a confié le réalisateur.
« MOURINHO, UN PEU COMME TAPIE… »
« Qui à part les joueurs de Chelsea aime Mourinho ? Ce n’est pas le plus grand tacticien de la terre, mais c’est un très bon gestionnaire d’ego. Un peu comme Tapie : les joueurs étaient prêts à tuer en sortant de ses causeries. Si tu perds ces matches, tu as raté ta vie », a ajouté Jérôme Salle au sujet de JoséMourinho, l’entraîneur de Chelsea.