Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : La réponse cinglante au coup de gueule de Mourinho !

José Mourinho pas content, c’est tout le contraire de l’image que souhaite véhiculer le Portugais à travers son surnom de « Happy One ». Dernier épisode en date qui a provoqué la colère du technicien de Chelsea, la convocation de Diego Costa en sélection espagnole.

« Il n'est pas en condition pour jouer trois matches par semaine. Quand il joue un match, il lui faut une semaine après ça pour se remettre. (...) Il s'est blessé avec sa sélection et c'est à nous de résoudre le problème. Je ne vais pas le réserver pour qu'il soit en parfaite condition avec la sélection espagnole » Un constat fait par José qui pointe le manque de repos auquel fait face le joueur hispano-brésilien cette saison. Du coup, et toujours d’après José Mourinho, son attaquant évolue sur une jambe et n’est pas en pleine possession de ses moyens.

DEL BOSQUE PAS CONTENT !

Comme le révèle le site de la FIFA, les réactions n'ont pas tardé puisque, Vincente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja a répliqué en tenant les propos suivants : « Nous l'avons pris parce que nous pensons qu'il va bien. Il joue tous les matches, a rétorqué le sélectionneur espagnol en conférence de presse. S'il n'est pas en condition, nous ferons comme nous avons toujours fait, en ne contraignant personne. Pour cela, nous avons des médecins, qui nous diront s'il est en condition de jouer ou non. »

DIEGO COSTA PAS DIMINUÉ

La réponse fournie par le principal intéressé dans le dossier ne plaide pas en faveur de Mourinho : « Je n'aime pas me retrouver au centre de l'attention », a-t-il réagi à son arrivée au rassemblement de l'équipe d'Espagne. « Ce que je souhaite le plus, c'est m'imposer ici. Je n'ai pas encore marqué, mais je n'ai pas eu non plus beaucoup d'occasions claires. Je dois travailler pour mettre ce premier but, qui me fait rêver. » Pire encore, l’avant-centre de Chelsea et de l’Espagne a répété qu’il se « sent de mieux en mieux physiquement ». Ambiance…

Articles liés