Si José Mourinho a bel et bien quitté ses fonctions d’entraîneur à Chelsea, John Terry avoue que c’est toujours le coach qui paie les mauvais résultats.
Après un début de saison poussif et des résultats en dents de scie, José a été officiellement limogé jeudi dernier par les dirigeants de Chelsea. Le SpecialOne a donc quitté ses fonctions pour laisser place à GuusHiddink. Le technicien néerlandais assurera l’intérim jusqu’en juin prochain avec la possibilité de continuer l’aventure avec les Blues. Lors d’une interview accordée au Times, JohnTerry, capitaine du club londonien, est revenu sur le départ précipité de son ancien coach.
« C’est l’entraîneur qui prend »
« Si on pouvait se débarrasser des joueurs, je suis certain que les clubs le feraient, mais malheureusement, ça ne se passe pas comme ça et c'est l'entraîneur qui prend. On ne peut rien faire. Evidemment, nous sommes déçus qu'il soit parti et nous nous sentons responsables de cette situation, il ne faut pas le nier. On s'est parlé vendredi pour que nous restions soudés, pas juste pour les prochains jours mais pour les cinq ou six prochains mois », admet JohnTerry.
« C’est un grand manager »
« Je suis surpris de ce qui est arrivé à José. C'est un grand manager, je ne doute pas que, où qu’il aille, il réussira de nouveau. Je sais comment c’est compliqué d’être entraîneur, Mourinho lui en plus protège toujours son équipe et ses joueurs. Il sait tirer le meilleur d’un joueur, je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir », confie également Mesut, ancien joueur de JoséMourinho au RealMadrid.