Chelsea : Fin de carrière pour Ashley Cole après le Mondial ?
La rédaction

En conflit interne avec son entraîneur à Chelsea José Mourinho, Ashley Cole n’est pas certain de voir son contrat prolongé et serait alors susceptible d’arrêter sa carrière après la Coupe du Monde.

Ashley Cole va-t-il mettre fin à sa carrière à l’issue de la prochaine Coupe Du Monde 2014 au Brésil ? C’est en tout cas ce que laisse penser le Daily Mail. Une décision qui ferait suite à plusieurs évènements en sa défaveur ces dernières semaines, sur le terrain comme en dehors. À l’instar d’un autre cadre de l’équipe d’Angleterre Rio Ferdinand, Ashley Cole pourrait donc tirer sa révérence.

COLE, LATERAL GAUCHE EMBLÉMATIQUE

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux de son pays lors de la dernière décennie, Ashley Cole mettrait alors un terme à une belle carrière de 14 années ponctuée par de nombreux trophées glanés avec ses deux uniques clubs, Arsenal et Chelsea et ce sans compter Crystal Palace en 2000 avec qui il aura effectué une pige de cinq mois. Vainqueur de la C1 en 2012, de la C3 en 2013 mais aussi sacré trois fois Champion d’Angleterre en 2002, 2004 et 2010, Cole peut se targuer d’un palmarès bien garni.

SON SORT DANS LES MAINS DE MOURINHO ?

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Ashley Cole n’est vraiment pas certain de voir son contrat reconduit par ses dirigeants. Pour deux raisons. Premièrement, l’Anglais n’est plus aussi indiscutable que par le passé à son poste de latéral gauche, remplacé parfois par l’ancien Marseillais Cesar Azpilicueta qui officie pourtant à l’habitude sur le côté droit. La seconde raison pourrait concerner sa récente sortie nocturne dans un restaurant londonien avec certains joueurs d’Arsenal, chose qui n’aurait pas plu au coach de Chelsea Jose Mourinho. Les relations entre le Portugais et l’Anglais s’étant refroidies après cette affaire, pas sûr alors que les Blues décident de prolonger l’aventure de Cole dans quelques mois.

Articles liés