Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Eto’o : « Je ne suis pas ici pour marquer beaucoup de buts »

Samuel Eto'o, Chelsea

Pointé du doigt en Angleterre pour son rendement avec Chelsea cette saison, Samuel Eto’o a rappelé qu’il était avant tout là pour aider le collectif.

Après une carrière exceptionnelle marquée notamment par des passages extrêmement remarqués du côté du FC Barcelone et de l’Inter Milan, Samuel Eto'o avait surpris bon nombre d’observateurs en choisissant de s’exiler à l’Anzi Makhachkala (2011-2013). S’il a bien rempli son compte en banque, le Camerounais a semble-t-il perdu une partie de son football. Très discret depuis son arrivée à Chelsea cet été (4 buts seulement toutes compétitions confondues), l’attaquant révélé à Majorque est l’objet de nombreuses critiques, auxquelles il a souhaité répondre.

 « IMAGINEZ UN PEU QUAND ON SE METTRA À MARQUER… »

« Ma priorité n’est pas d’être un très grand buteur. Je suis ici pour aider Chelsea à gagner la Premier League. Nous ne sommes pas très loin du haut du classement, donc imaginez ce qu’il se passera une fois que les attaquants commenceront à marquer. Tous les attaquants sont heureux quand ils marquent des buts. C’est notre travail, c’est ce pour quoi nous sommes payés », a déclaré l’ancien Barcelonais dans un entretien accordé au Sun.

« MARQUER DES BUTS SERAIT LA CERISE SUR LE GÂTEAU »

Ce dernier a également évoqué la concurrence de Fernando Torres et Demba Ba, eux aussi très discrets devant le but, au grand dam de leur entraîneur José. « Je ne suis pas heureux si je ne marque pas, et en tant que compétiteur, je ne suis pas heureux si Fernando (Torres) et Demba (Ba) sont alignés à ma place. Je suis venu ici seulement pour aider mon équipe à être championne. Marquer des buts serait la cerise sur le gâteau », a-t-il ajouté.

Articles liés