Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Barcelone : Fabregas révèle le point commun entre Wenger, Mourinho et Guardiola !

Passé par le FC Barcelone, Arsenal puis Chelsea, Cesc Fabregas a livré le point commun qui rassemble Arsène Wenger, José Mourinho et Pep Guaridola, ses différents entraîneurs.

Le retour à la maison de Cesc Fabregas ne s’est pas vraiment bien passé. L’Espagnol n’a pas réussi à s’imposer au sein du FC Barcelone, son club formateur et a décidé de retraverser la Manche pour s’engager avec Chelsea, snobant au passage l’autre club de sa jeunesse : Arsenal. Cela lui réussit plutôt bien, puisqu’il a décroché le titre dès sa première année à Stamford Bridge et fait partie des meilleurs joueurs de Premier League.

FABREGAS COMPARE WENGER, MOURINHO ET GUARDIOLA

Lors de son passage dans ces trois clubs, Cesc Fabregas a eu la chance de travailler avec trois des plus grands coaches actuels : Arsène Wenger, Pep Guardiola et José Mourinho. Au micro de la Cadena COPE, il a livré le point commun entre ces trois grands entraîneurs : « Ils sont tous les trois très compétiteurs, ils aiment gagner » a expliqué le milieu de terrain de Chelsea. « Ils étudient les adversaires en profondeur, ils veulent être protagonistes tout en sachant contre qui ils vont jouer et comment. Cela a été très important pour moi d’être entraîné par ces trois grands coaches ».

« CASILLAS ? PARTIR SERAIT TRÈS DIFFICILE POUR LUI »

L’international espagnol s’est également exprimé concernant la situation de son coéquipier en équipe nationale : Iker Casillas. Le gardien de but est en effet conspué du côté du Real Madrid. « Sa situation est différente de la mienne. C’est une légende du Real Madrid. Partir serait une étape très difficile pour lui » a expliqué Cesc Fabregas. « Madrid et Barcelone sont, à l'échelle mondiale sur et en dehors du terrain, les meilleurs médiatiquement et sportivement. Partir dans un autre championnat ou dans une autre équipe, c’est difficile. Dans la vie, il y a des changements qui sont bons, d’autres qui ne le sont pas. Il doit décider ce qui est le mieux pour lui ».

Articles liés