Alors qu’Arsène Wenger et José Mourinho se sont légèrement provoqués ce dimanche, le consultant Pierre Ménès s’est exprimé sur cet incident.
C’était le choc incontestable de ce week-end de PremierLeague. Entre le leader Chelsea et l’outsider Arsenal, tous deux invaincus jusqu’ici, l’affiche a une nouvelle fois tourné en faveur des Blues (2-0), qui ont pris l’habitude de dominer les Gunners ces dernières années. Vainqueur grâce à deux buts d’Eden Hazard et DiegoCosta, Chelsea a également vu son entraîneur JoséMourinho faire parler de lui en première période en étant bousculé par ArsèneWenger, à qui il reprochait de ne pas être dans sa zone technique. Un incident qui a rapidement fait le tour du monde.
« TOUT LE MONDE SAIT QUE MOURINHO EST UN SAINT HOMME… »
Interrogé à ce sujet sur le plateau du Canal Football Club, le consultant PierreMénès a pris position. « Ce n’est pas venu tout seul. Ce n’est pas venu de l’opération du Saint-Esprit… Tout le monde sait que José Mourinho est un saint homme, un entraîneur calme, pondéré, pas du tout provocateur… Quand tu connais le calme d’Arsène, c’est très étonnant », a-t-il déclaré.
WENGER : « JE VOULAIS VOIR CE QU’IL S’ÉTAIT PASSÉ »
Invité à s’exprimer sur le sujet au terme de la rencontre, Arsène, l’entraîneur d’Arsenal, a brièvement réagi à cette altercation. « Je suis sorti de ma zone technique car je n’étais pas heureux de l’action et je voulais voir ce qu’il s’était passé. Je ne dis absolument rien d’autre à ce sujet », a sobrement commenté le technicien alsacien des Gunners.