Accès direct au contenu

Foot - Chelsea/Arsenal

Chelsea/Arsenal : Mourinho et Wenger s’attaquent à Manchester City

José Mourinho, Chelsea

Actuellement inarrêtable, Manchester City enchaîne les succès retentissants. Mais le désormais leader de Premier League suscite les interrogations de José Mourinho et Arsène Wenger, en ce qui concerne particulièrement l’arbitrage.

Manchester City est en ce moment sur son petit nuage. Les Citizens restent sur une série de sept victoires consécutives avec une moyenne de plus de quatre buts inscrits par rencontre. De quoi faire trembler leurs principaux concurrents au titre qui préfèrent associer cette série à une grande part de chance.

« BEAUCOUP D’ÉVÈNEMENTS FAVORABLES À CITY »

« Ils ont de la chance. Contre Liverpool, le but de Sterling a été refusé et un penalty sur Suarez n’a pas été donné. Contre Newcastle, il y avait un but de Cheick Tiote clairement valable. Contre Tottenham, le but de Michael Dawson aurait également dû être accepté, d’autant qu’après, City a eu un penalty alors que Tottenham a reçu un carton rouge. Les arbitres essaient de faire de leur mieux et parfois ils commettent logiquement des erreurs. Mais en ce moment, beaucoup d’évènements sont favorables à Manchester City. Cela n’empêche que leurs joueurs et le manager sont très bons », décryptait José Mourinho via le Daily.

WENGER D’ACCORD AVEC MOURINHO

Tout comme José Mourinho, le manager d’Arsenal Arsène Wenger fustige également le nombre de décisions favorables à Manchester City. « Si vous analysez bien, plusieurs de leurs matches auraient pu prendre une tout autre tournure. Mais finalement, tous les points sont allés de leur côté. S’ils n’avaient pas connu une telle réussite, pas certain qu’ils auraient remporté ces matches. »

Articles liés