Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Eden Hazard avoue son admiration pour... Lionel Messi !

Excellent dribbleur, Eden Hazard partage quelques points communs dans son jeu avec Lionel Messi. Le Belge n'a d'ailleurs pas tari d'éloges au sujet du numéro 10 de Barcelone.

Avec 75% de réussite dans ses dribbles, Eden Hazard apparaissait au second rang du classement des meilleurs dribbles de l'Observatoire du football au printemps, le plaçant notamment devant Lionel Messi et Neymar. A l'aise balle au pied, le feu follet belge l'est tout aussi à l'approche des buts, en témoignent ses statistiques de 16 buts et 5 passes décisives en Premier League la saison passée. L'ancien Lillois a d'ailleurs été envoyé vers Barcelone cet été, et il n'est pas exclu qu'Eden Hazard, qui n'a jamais caché son attirance pour le championnat espagnol, rejoigne Lionel Messi en Catalogne à l'avenir...

« Messi ? Son dribble amène toujours quelque chose »

Interrogé par SFR Sport, Hazard a fait part de tout le bien qu'il pensait du quintuple Ballon d'Or : « Je pense que Messi est le plus fort, son dribble amène toujours quelque chose. Quand il dribble, ça amène toujours un but, une passe, ça crée de l’espace. Même s’il ne fait pas beaucoup de gestes techniques, c’est impressionnant ». Si ce n'est encore qu'un fantasme pour les supporters catalans, l'association entre les deux hommes pourrait devenir réalité dans les prochains mois... Une perspective qui fait saliver d'avance !

Articles liés