Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Polémique Giroud : Le joueur revient sur cet épisode difficile

Olivier Giroud

Près d’un mois après la publication de photos compromettantes à son sujet, Olivier Giroud revient sur ce dossier épineux. L’attaquant d’Arsenal qui a eu du mal à digérer cette affaire, précise qu’il n’a eu d’autre choix que d’apporter une réponse sur le terrain.

Le 16 février dernier, la presse britannique publiait des clichés pris par le mannequin Celia Kay, montrant sa nuit passée avec Olivier Giroud dans un hôtel londonien. Un dossier particulièrement compromettant pour le buteur d’Arsenal, marié et père de famille. Interrogé sur les ondes de RMC ce mercredi, Olivier Giroud est revenu sur cette affaire.

« OUI, ÇA M’A AFFECTÉ… »

« Ça a été un moment difficile à gérer. Dans ces moments, il faut se concentrer sur le terrain et penser à ce que je fais de mieux, mon métier tout simplement. Il faut se reconcentrer sur l’essentiel. Je pense avoir une force de caractère qui me permet de faire la part des choses. Oui ça m’a affecté, mais non ça ne s’est pas vu sur le terrain. Je m’en suis servi comme exutoire et c’est là où j’avais besoin d’évacuer certaines choses et continuer à prendre beaucoup de plaisir. Ça c’est plutôt bien passé sur ces quatre matches où j’ai marqué deux buts. Ça fait partie du passé, on n'en parle plus », assure Olivier Giroud.

« IL S’EN SERAIT BIEN PASSÉ, MOI AUSSI… »

Récemment interrogé sur ce sujet, Didier Deschamps avait assuré la défense de son buteur : « Avec ce qu’il a pu "subir" concernant sa vie privée, ce ne sont pas des choses qui sont agréables, a commenté Deschamps. Forcément ça perturbe. Mais ça ne l’a pas empêché quand il a joué avec son club d’être efficace et de marquer des buts. Il s’en serait bien passé et moi aussi… », avait lancé le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés