Libre de tout contrat à l'issue de la saison, Bacary Sagna ne manquerait pas de prétendants. La situation du Français, qui n'a toujours pas prolongé son bail avec Arsenal, n'inquiète cependant pas Arsène Wenger, son coach.
Que va décider Bacary Sagna pour son avenir ? Libre de tout contrat à l'issue de la saison, celui qui est encore aujourd'hui un joueur d'Arsenal pourrait se décider d'aller voir ailleurs, si une offre supérieure à celle des Gunners tombe sur son bureau. Présent en conférence de presse lundi, Arsène Wenger -le coach d'Arsenal- a pourtant assuré qu'il se concentrait sur d'autres dossiers.
Mercato - Arsenal/AS Monaco : Sagna donne la tendance pour son avenir
« UN JOUEUR TRÈS IMPORTANT POUR LE GROUPE »« Si Sagna ne prolonge pas son contrat, nous aurons à considérer cela mais pour le moment nous nous concentrons sur le match de Southampton plus que sur le futur à long terme, a-t-il déclaré devant la presse, repris par le des Gunners. Nous essayons bien sûr de sécuriser Sagna parce qu’il est pour moi un joueur très important pour le groupe, mais il est très impliqué et tant qu’il restera ici, il sera très impliqué à chacun des matches. »
SAGNA RÉFLÉCHISSAIT EN DÉCEMBREInterrogé il y a quelques semaines sur le tournant qu'il comptait donner à sa carrière, Bacary Sagna avait laissé entendre qu'il pourrait prolonger à Arsenal. « Il me reste six mois à faire avec Arsenal, on est en pourparlers, avait-il déclaré. Pour janvier ? C’est une option de s’engager ailleurs, mais j’ai toujours eu des bons rapports avec Arsenal. Cela fait sept ans que j’y évolue, j’espère qu’on aboutira à quelque chose de bien. J’aimerais dans un premier temps terminer champion, parce qu’on en a l’occasion cette année, et puis après on verra bien. »