Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une offre de Naples pour un "indésirable" des Gunners ?

Passé de titulaire indiscutable à remplaçant occassionnel, Thomas Vermaelen ne serait plus en odeur de sainteté à Arsenal. Le Belge pourrait bientôt rebondir à Naples, qui ferait pression pour s'attacher ses services.

Thomas Vermaelen va-t-il finir la saison sous les couleurs d'Arsenal ? Souvent décrié pour ses performances en dents de scie, avec le maillot des Gunners, le Belge a vécu un début d'exercice difficile en charnière centrale. Mis sur le banc, qualifié même de joueur "indésirable" par la presse britannique, Vermaelen pourrait se laisser tenter par un départ. Au moment où il revient en forme...

Mercato - Naples : Gonalons, Mata, Agger, Vermaelen... Benitez donne la tendance

5,5 MILLIONS D'EUROS POUR CONVAINCRE ARSENAL ?A en croire , Vermaelen serait la priorité du Napoli pour renforcer son secteur défensif. D'après des indiscrétions de Il Mattino, Alberto Bigon -le directeur sportif du vice-champion de Serie A- aurait adressé une première offre de 5,5 millions d'euros, jugeant la demande pour le Belge (8,5 millions) trop élevée pour le moment.

WENGER NE PENSAIT PAS À UN DÉPART DE VERMAELENInvité il y a quelques semaines à s'exprimer sur la possibilité de céder le Belge, Arsène Wenger avait pourtant écarté cette idée d'un revers de la main. « Je ne suis pas préoccupé par le fait qu'il puisse bouger en janvier parce que s'il veut le faire, il viendra me voir et il ne l'a pas fait, avait-il affirmé. Ce n'est pas facile de laisser Vermaelen de côté à cause de son attitude, de sa qualité et de son influence ici. Il souffre certainement de sa situation mais il la gère aussi avec dignité et professionnalisme. »