Sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin prochain, Arsène Wenger a reçu une offre de prolongation de la part des Gunners. L'Alsacien, qui n'a pas encore donné sa réponse, attendrait de qualifier Arsenal pour les 8es de la Ligue des Champions.
Arsène Wenger va-t-il battre le record de longévité de Sir Alex Ferguson outre-Manche ? Leader de Premier League après dix journées, il avait reçu récemment le soutien de Stan Kroenke, l’actionnaire majoritaire du club, confiant sur la volonté de l'Alsacien de poursuivre la mission qu'il a entamé il y a 17 ans à Londres. Wenger avait d'ailleurs confirmé avoir reçu une offre des Gunners.
Mercato - Arsenal/PSG : Wenger fixé sur son sort avant janvier ?
PROLONGATION IMMINENTE ?A en croire le , qui relaie l'information, Arsène Wenger souhaiterait attendre de qualifier Arsenal pour les 8es de la Ligue des Champions avant de ratifier un nouveau bail en faveur des Gunners. Cela condamnerait alors définitivement la piste menant au PSG, qui travaillerait en ce moment même sur une prolongation de Laurent Blanc à ce poste.
WENGER EN AVAIT DÉJÀ PARLÉInterrogé à ce sujet en conférence de presse, l'Alsacien avait déjà laissé entendre qu'une nouvelle pige à Arsenal était en bonne voie : « Je vais prendre une décision à la mi-saison. Au fond, j’ai une idée de ce que je veux faire, mais donnez-moi un peu de temps. Ce qui m’intéresse surtout, c’est de répondre aux exigences des supporters. Je serai jugé sur mes résultats finaux, mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est d’être heureux chaque jour avec une succession de bons moments à vivre. »