Annoncé sur le départ, Gervinho aurait déjà trouvé un accord avec la Roma à propos des modalités contractuelles. Seul l'accord avec la Roma et Arsenal au sujet de l'indemnité transfert ferait encore défaut.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début juillet, un entretien téléphonique s'est tenu il y a peu entre l'OM et le clan Gervinho pour évoquer une possible arrivée de l'Ivoirien du côté de la Canebière. Mais si les Phocéens semblaient bien avancés sur ce dossier, une autre équipe continue de faire le forcing pour l'arracher à Arsenal. Il s'agit de l'ASRome, coachée par Rudi Garcia, entraîneur ayant eu sous ses ordres Gervinho lors de son passage au LOSC (2009-2011).
Gervinho sait déjà ce qu'il va toucher Alors que les deux équipes butent encore sur le prix, un écart de 2millions d'euros gênerait la clôture des négociations, il semblerait en revanche que Gervinho ait trouvé chaussure à son pied. A en croire La Gazzetta dello Sport, l'Ivoirien se serait mis d'accord avec la Roma concernant sa rémunération annuelle. Celle-ci s'éléverait selon les quelques indiscrétions de la presse transalpine à 2,7 millions d'euros par an. Il ne manque désormais plus que l'accord entre les deux autres parties.