Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Wenger se fait sèchement tacler par Gervinho !

Arsène Wenger

Ancien joueur d’Arsenal, Gervinho revit depuis plusieurs mois à l’AS Rome. L’occasion pour l’Ivoirien de prendre sa revanche sur les Gunners, et de pointer du doigt les méthodes d’Arsène Wenger…

Recruté par l’AS Rome pour 8M€ lors du dernier mercato estival, Gervinho affiche actuellement d’aussi bonnes statistiques que sur l’ensemble de la saison passée avec Arsenal (18 apparitions en championnat, 5 buts). Un retour au premier plan que l’ancien joueur du LOSC doit principalement à son mentor Rudi Garcia, qui l’avait déjà dirigé par le passé au Mans puis dans les rangs lillois. Du coup, la comparaison avec Arsène Wenger est incontournable…

« LA DIFFÉRENCE, C’EST LE COACHING »

Interrogé par Sports Illustrated, Gervinho n’hésite pas à mettre un coup au passage à Arsène Wenger : « La différence fondamentale entre la Roma et Arsenal, c’est au niveau du coaching. Ici, mon coach Rudi Garcia me donne confiance, parce que je sais qu’il croit en moi. Quand je me lève le matin, j’aime venir travailler, je suis impatient de rejoindre le centre d’entraînement », explique Gervinho, qui tacle dont les méthodes du technicien d’Arsenal .

« JE N’AI PAS APPRIS GRAND-CHOSE À ARSENAL… »

« Qu’est-ce que j’ai appris à Arsenal ? Pour être honnête, pas grand-chose, parce qu’on n’apprend rien en restant sur le banc. J’ai quitté l’Angleterre parce que je ne jouais pas, pas assez en tout cas. Le plus dur, c’était de rester sur le banc, c’est ce qui m’a fait le plus de mal, surtout au niveau de ma confiance », poursuit l’attaquant de l’AS Rome.

Articles liés