Arsenal : Wenger savoure sa revanche
La rédaction

En tête de la Premier League après la victoire d’Arsenal hier à Swansea, Arsène Wenger mange enfin son pain blanc, lui qui était très critiqué en début de saison.

Absence de titre depuis huit ans, mercato difficile avec le refus de plusieurs grands joueurs, défaite inaugurale contre Aston Villa… Les raisons ne manquaient pas au mois d’août pour critiquer Arsène Wenger, dont l’avenir à Arsenal paraissait plus incertain que jamais. Vainqueur à Swansea hier, les Gunners ont aligné une cinquième victoire d’affilée en Premier League et pointent en tête du classement, deux longueurs devant leurs rivaux de Tottenham. L’emblématique manager alsacien s’est confié en conférence de presse sur ce début de saison.

« La course au titre est très ouverte »

« Si vous regardez les résultats jusqu’à présent, la lutte pour le titre est vraiment ouverte cette année, pour la première fois depuis longtemps. Nous sommes confiants mais aussi prudents, nous avons traversé une grosse tempête après notre premier match. Tout le monde nous prédisait des temps très difficiles, mais nous avons parfaitement répondu sur le terrain. Maintenant, nous devons juste garder les pieds sur terre et conserver ce plaisir de jouer et progresser ensemble », a déclaré l’entraîneur londonien peu après la rencontre.

Articles liés