Depuis son départ d’Arsenal en 2009, Emmanuel Adebayor entretient des relations plutôt très difficiles avec le club londonien. En marge du derby, le Togolais n’a pas été tendre avec les Gunners.
Joueur d’Arsenal entre 2006 et 2009, EmmanuelAdebayor, désormais à Tottenham, s’empresse de croiser son ancien club lors du derby de Londres prévu ce dimanche. Surtout que l’attaquant togolais n’est plus vraiment apprécié par les Gunners depuis sa provocation envers leurs supporters en 2009 après l’un de ses buts inscrit avec le maillot de ManchesterCity. Et visiblement, les relations ne se sont pas améliorées entre les deux parties.
« ARSENAL N’EST PAS BON SOUS LA PRESSION »
Questionné par le Daily sur les qualités et les points faibles des joueurs d’Arsenal, EmmanuelAdebayor n’a pas été tendre, concernant surtout leurs capacités défensives. « Arsenal est une bonne équipe lorsqu’elle a le ballon. Par contre, ils ne sont pas bons quand ils n’ont pas la possession. Quand vous les mettez sous pression, ils ne peuvent plus manipuler la balle. »
ADEBAYOR TACLE ROSICKY ET CAZORLA
« Ils n’ont personne qui est capable de dire "Si je dois frapper, je frapperai. Si nous devons nous battre, je vais prendre les devants." Il faut les pousser à faire des erreurs. C’est comme ça que nous devrons jouer. De plus, ils n’ont pas beaucoup de présence physique. Outre Flamini, je ne vois personne qui se lance dans une vraie bataille. Rosicky et Cazorla sont des joueurs qui ne défendent pas. Arteta tente de le faire mais ce n’est pas son travail. »