Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Mesut Özil évoque sa passion pour Zinedine Zidane…

Quand Zinedine Zidane était joueur, il était adulé par de nombreux fans. Mesut Özil faisait notamment partie de ceux qui appréciaient le Français.

Aujourd’hui, Mesut Özil fait partie des meilleurs joueurs du monde. Que ce soit à Arsenal ou au Real Madrid, l’Allemand a toujours brillé notamment par sa qualité technique. Capable d’éliminer ses adversaires facilement ou de faire d’incroyables passes décisives, Özil s’est inspiré des meilleurs pour en arriver là. Le milieu de terrain était notamment un grand fan de Zinedine Zidane.

« C’était mon idole »

Pour le site d’Arsenal, Mesut Özil est revenu sur sa passion pour Zinedine Zidane. L’Allemand a expliqué : « Je l’ai toujours vu. Il pouvait utiliser les deux pieds, il était dangereux devant les buts, fort défensivement, bon dans les airs et il avait une incroyable première touche. Beaucoup m’ont dit que mon style de jouer leur rappelait celui de Zidane. Ils disaient “tu es calme et tu sembles avoir le temps sur le terrain, même si 10 personnes arrivent sur toi, tu trouves toujours une solution“. Cela m’a toujours fasciné chez Zidane. Je regardais ce qu’il faisait sur le terrain et voulais le faire quand j’étais petit. Comme je l’ai dit, c’était mon idole ».

Articles liés