Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Transfert, offre… Griezmann révèle un mauvais coup du clan Wenger !

Recruté par l'Atlético Madrid en 2014, Antoine Griezmann aurait pu connaitre une autre trajectoire avec la piste Arsenal un an auparavant. Mais les Gunners lui ont finalement posé un lapin... 

C'est un fait, Antoine Griezmann s’est imposé comme un cadre de l'Atlético Madrid depuis trois ans. Auteur de 83 buts en 154 matchs sous le maillot des Colchoneros, l’international français fait le bonheur du club de la capitale. Mais les nombreux échecs en Ligue des Champions face au Real Madrid, en 2015 et 2017, pourraient inciter l’attaquant à envisager un départ cet été. Et si Antoine Griezmann semble se diriger vers l’Angleterre, il aurait pu rejoindre ce championnat anglais en 2013…

« On nous a fait comprendre qu’Arsenal ne donnerait pas suite » 

Extrait de son autobiographie « Derrière le sourire » qui sort ce jeudi, dans des propos rapportés par Le Parisien, Antoine Griezmann raconte son transfert avorté vers Arsenal en 2013 : « A l’issue de la saison 2013, j'avais inscrit 10 buts en 34 matchs de championnat avec la Real Sociedad. […] Durant cet été-là, une approche a retenu mon attention. Elle émanait d’Arsenal […] Je me suis focalisé sur cette possibilité et j’ai écarté les autres propositions potentielles. Rejoindre le club dirigé depuis tant d’années par Arsène Wenger pouvait me séduire. J’ai attendu, attendu et encore attendu… Finalement, à quelques heures de la fin du marché des transferts, on nous a fait comprendre qu’Arsenal ne donnerait pas suite. Il n’y a donc jamais eu d’offre. Je n’aime pas qu’on affirme une chose et qu’on ne s’y tienne pas. Aussi, quand plus récemment, Eric Olhats [son conseiller] m’a reparlé de l’intérêt du club londonien, je lui ai répondu : Oublie. Avec le coup qu’ils nous ont fait… ». 

Articles liés