Alors que Mesüt Özil marque le pas en ce moment, son coéquipier Per Mertesacker a volé au secours du meneur de jeu des Gunners.
Auteur d’un excellent début de saison salué par tous les observateurs outre-Manche, Mesüt Özil est aujourd’hui dans le creux de la vague. Moins flamboyant et surtout moins efficace devant le but, le meneur de jeu allemand n’a plus marqué depuis 8 matches avec Arsenal. Il s’est même distingué cette semaine en manquant un pénalty face à l’OM en Ligue desChampions. Un petit passage à vide qui n’inquiète pas PerMertesacker, son coéquipier en club et en sélection.
« ON LE VERRA ENCORE PLUS À L’AVENIR »
« Il n’a jamais baissé les bras malgré son pénalty manqué. C’est toujours une menace et nous sommes très heureux avec lui. Je pense qu’il fait de bons progrès en ce moment. Il est en bonne forme, et je crois qu’on le verra encore plus à l’avenir. Il se met dans de bonnes positions donc les buts reviendront à coup sûr. Mesüt bouge bien entre les lignes, donc c’est toujours difficile de défendre contre lui. Quand les défenseurs centraux viennent sur lui, il y a toujours de l’espace en plus pour les autres joueurs. Il est celui qui nous aide à nous créer plus d’occasions», a déclaré le défenseur allemand dans des propos rapportés par le Daily Star.
« MA PROLONGATION ? NOUS NE SOMMES PAS PRESSÉS »
Ce dernier a également évoqué son avenir, alors qu’une prolongation à Arsenal serait dans les tuyaux en ce qui le concerne. « Je suis heureux d’être dans ce club. La première année a été délicate pour moi, un défi très difficile. Mais le boss a toujours eu confiance en moi. Je vois ces discussions comme une récompense. Nous ne sommes pas pressés, mais certaines personnes sont heureuses de mes performances en ce moment, donc je suis content de la situation actuelle », a-t-il ajouté.