Arsenal - Malaise : Olivier Giroud répond de nouveau à Thierry Henry !
La rédaction

Lors d’un entretien pour Téléfoot, Olivier Giroud est de nouveau revenu sur les petites piques lancées par Thierry Henry à son égard.

« Ils ont besoin d’une colonne vertébrale. Il faut qu’ils achètent un gardien, un défenseur central, une sentinelle au milieu et, j’en ai bien peur, un buteur de classe mondiale pour redevenir champion d’Angleterre », déclarait fin avril Thierry Henry sur la marche à suivre pour les besoins d’Arsenal. L’ancien Gunner visait tout particulièrement OlivierGiroud dans ses déclarations et un jeu de réponses entre les deux hommes a vite alimenté la presse britannique et française. Pour une interview accordée à Téléfoot, l’attaquant d’ArsèneWenger a de nouveau répondu à son prédécesseur à la pointe de l’attaque londonienne.

« J’ai surtout répondu sur le terrain »

« Au niveau des statistiques, c'est évidemment intéressant. A ce rythme, je peux me fixer comme objectif d'atteindre 25 ou 30 buts. C'est réalisable. On se voit souvent au centre d'entraînement donc je l'ai chambré. Mais j'ai surtout répondu sur le terrain je pense. Quand on vous pique dans votre orgueil vous avez forcément envie d'en faire plus, ça vous motive. En tout cas, je ne suis certainement pas revanchard », estime OlivierGiroud, auteur de 9 buts cette saison en PremierLeague.

« Giroud est au top de son jeu »

« Giroud est au top de son jeu. l est souvent remis en question, mais finalement les chiffres amènent les gens à se rendre compte que c’est un bon joueur. Il s’est amélioré techniquement, son jeu de transition est meilleur, et quand nous avons la possibilité de faire de longs ballons, il est toujours une option intéressante », confiait récemment ArsèneWenger sur l’importance d’Olivier dans son effectif.

Articles liés