Arsenal - Malaise : Arsène Wenger se prononce sur le cas Mesut Özil !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Mesut Özil est vivement critiqué cette saison, Arsène Wenger a évoqué la situation de son joueur à Arsenal.

La saison est moins brillante pour Mesut Özil. Alors qu’Arsenal n’est pas au top cette saison, l’Allemand est quelque peu le reflet de son équipe. Maitre à jouer des Gunners, l’ancien du Real Madrid est bien loin du niveau qu’on peut lui connaître. Des performances décevantes qui agacent les supporters. Ainsi, les critiques ont été nombreuses. D’ailleurs, Özil vivrait mal ces remarques.

« Il a besoin d’amour »

« Les grands joueurs doivent assumer la responsabilité de l’équipe. Les gens le regardent comme ça. Est-ce que cela lui convient ? Je ne sais pas. Aime-t-il être critiqué ? Je ne suis pas sûr. Oui, il a besoin d’amour, mais nous parlons beaucoup avec lui. Dans l’ensemble, les gros joueurs sont plus critiqués que les autres. Deuxièmement, son style est plus fluide, moins agressif, mais cela ne signifie pas qu’il en veut moins que les autres », a explique Arsène Wenger, rapporté par le Daily Mail.

Articles liés