Arsenal : Hazard, Kanté... Le terrible constat de Wenger !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En s’inclinant à Chelsea (3-0), Arsenal a laissé filer ses derniers espoirs de titre et Arsène Wenger est contraint d’admettre la supériorité des Blues.

Largement dominé par Chelsea (3-0), Arsenal laisse une nouvelle fois filer une occasion se rapprocher de la première place. Avec cette défaite, les Gunners pointent désormais à 12 points des Blues, leaders. Un retard qu’il semble impossible à combler d’autant que l’équipe d’Antonio Conte tourne à plein régime. Par conséquent, Arsène Wenger tire la sonnette d’alarme.

« Chelsea était plus puissant, je l’admets, avec Hazard, Kanté, Costa »

« On a fait un bon début, mais je pense qu’il y avait faute sur le premier but de Chelsea, à 100%. Ensuite, on a permis à Chelsea de faire ce qu’ils voulaient, attendre et contre-attaquer. Ils le font très bien, ils sont bien organisés. Le deuxième but était un but assassin pour nous. À 2-0, c’était beaucoup plus compliqué. On a eu la bonne attitude, mais on a manqué d’expérience et de qualité. Les joueurs n’ont pas été à leur meilleur niveau individuellement. Il nous a manqué de la maturité. C’est inquiétant. Chelsea était plus puissant, je l’admets, avec Hazard, Kanté, Costa. Sur le premier but, on a commis une erreur, on a été un peu naïf sur le deuxième... », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés