Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Giroud : « C’est une question de confiance je pense »

Olivier Giroud, Arsenal

Olivier Giroud a bien commencé sa saison avec Arsenal. Buteur mais aussi passeur, l’attaquant complet des Gunners a fait le point.

Olivier Giroud a réalisé une première saison moyenne avec Arsenal. Auteur de 17 buts lors de sa première saison dont 3 à ce stade de la compétition, le buteur français s’est amélioré en trouvant ses marques chez les Gunners et surtout la confiance. Cette saison, il en est déjà à dix buts et quatre passes décisives. Il s’est livré sur le site d’Arsenal et a expliqué le pourquoi de sa réussite.

IL FAIT L’ÉLOGE DE SES COÉQUIPIERS

« Les buteurs sont jugés sur leur buts mais nous devons aussi savoir faire la dernière passe et c’est ce que j’essaies de faire : aider mes coéquipiers, a déclaré Olivier Giroud lors d’une interview diffusée sur le site officiel d’Arsenal. C’est facile de joueur avec des joueurs comme Jack Wilshere, Mesut Özil, Santi Cazorla ou Tomas Rosicky, tous mes coéquipiers offensifs en fait. »

« JE ME SENS EN CONFIANCE »

« Nous avons de bonne relations sur le terrain, et jouer à une touche est un vrai plaisir. Nous essayons de le faire à chaque match et lorsque nous réussissons c’est fantastique, a confié Giroud. Techniquement, j’ai peut-être progressé parce que nous avons bien travaillé. Mes performances sont dues également à la confiance dont je fais preuve depuis le début de saison. Cette année je me suis bien préparé avec l’équipe contrairement à l’année dernière où j’avais raté la pré-saison. Je me sens vraiment en confiance, Wenger m’a fait du bien et c’est pourquoi je me sens à l’aise et j’essaie de m’améliorer chaque jour. C’est une question de confiance je pense. »

Articles liés