Auteur d’un début de saison cannon, Arsenal pointe aujourd’hui en tête de la Premier League. Une situation plutôt rare ces dernières années…
La défaite inaugurale contre Aston Villa n’aura pas fait douter les Gunners d’Arsenal bien longtemps. Après avoir enchaîné depuis quatre victoires en Premier League et trois en Ligue des Champions (en comptant le barrage contre Fenerbahce), le club londonien a désormais tous les voyants au vert, à l’exception peut-être d’une infirmerie bien trop remplie. Si certains en Angleterre considèrent Arsenal de retour au premier plan, le milieu offensif Santi Cazorla préfère calmer le jeu.
« L’an dernier, on manquait de régularité »
« J’espère qu’on gagnera un titre cette année, mais c’est aujourd’hui bien trop tôt pour en parler. Le début de championnat est bon. Depuis la première défaite l’équipe affiche un bon niveau. Nous sommes réguliers, ce qui nous a manqué l’an dernier. De plus, l’incorporation de Mesüt Özil a engendré un grand saut de qualité au sein de l’équipe. J’espère qu’on sera à la hauteur des grandes équipes pour pouvoir se battre pour le titre », a déclaré l’Espagnol dans un entretien accordé au site Sphera Sports.