Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Bergkamp de retour au bercail ?

Dennis Bergkamp, Arsenal

Ancienne légende d’Arsenal de 1995 à 2006, Dennis Bergkamp a évoqué aujourd’hui la possibilité de revenir dans l’encadrement du club londonien.

Grande figure d’Arsenal et trait d’union entre la génération des Ian Wright, Lee Dixon et Tony Adams et celle des Thierry Henry, Patrick Vieira et Robert Pirès, Dennis Bergkamp (44 ans) porte les Gunners dans son cœur. À tel point que le Néerlandais se verrait bien revenir à Londres un jour ou l’autre.

FUTUR ENTRAÎNEUR DES ATTAQUANTS ?

« À Arsenal, je n’ai jamais eu un seul mauvais jour. C’est toujours dans mon esprit. Ça fait partie de mes plans de revenir là-bas un jour ou l’autre. Je ne peux pas faire de plan précis à l’heure actuelle. Je serai à l’Ajax pour au moins trois ans encore, mais ensuite je ne sais pas. Je ne me vois pas à l’Ajax pour le reste de ma carrière d’entraîneur. Je ne me vois pas non plus comme un manager. Je me vois plus comme un membre du staff technique. J’apprécie vraiment ce rôle, notamment l’entraînement individuel avec les attaquants », a confié dans une interview au Telegraph le Hollandais, aujourd’hui dans le staff de l’Ajax Amsterdam.

VIEIRA, HENRY ET ADAMS POURRAIENT SUIVRE SON EXEMPLE

Non content de placer ses billes pour le futur, Bergkamp assure avoir déjà tâté le terrain auprès de ses anciens coéquipiers. « J’ai parlé avec des anciens joueurs qui adoreraient revenir aussi. Steve Bould est là et il est excellent. J’ai parlé avec Patrick Vieira et Thierry Henry qui adoreraient revenir un jour. Tony Adams est lui aussi une grosse possibilité », a ajouté l’ancien international néerlandais (79 matches, 37 buts).

Articles liés