Sous le feu des projecteurs depuis deux jours suite à sa médiocre performance face au Bayern Munich, Mesüt Özil n’est clairement au meilleur de sa forme actuellement.
En ratant ce pénalty en début de match face au Bayern Munich alors que le score était encore de 0-0, Mesüt n’a pas seulement compromis les chances d’Arsenal de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (défaite 0-2 au match aller), il s’est aussi attiré de nombreuses critiques, lui qui était déjà clairement dans le dur depuis quelques semaines. Plus grand actionnaire du club londonien (21% des parts), Alisher Ousmanov s’est exprimé sur cette soirée difficile pour MesütÖzil et Arsenal.
« PEUT-ÊTRE QU’IL ÉTAIT FATIGUÉ »
« Ce que je pense de la performance d’Özil ? Mon point de vue c’est qu’il n’était pas au top de sa forme. Pourquoi ? Peut-être qu’il était fatigué. Bien sûr je suis déçu, mais c’était vraiment la meilleure équipe du monde contre nous. Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance. Mais que pouvez-vous faire quand vous avez un homme en moins ? C’est une difficulté dans le football », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Star.
« LE MERCATO ? C’EST À ARSÈNE WENGER DE DÉCIDER »
L’homme d’affaires s’est également confié sur les possibilités de recrutement d’Arsenal l’été prochain, alors que l’excellente santé financière du club londonien peut théoriquement lui permettre de frapper fort. « Est-ce que cette équipe a besoin de plus d’investissements pour gagner des titres ? C’est à mon cher ami Arsène Wenger de décider. C’est sa décision », a-t-il indiqué.