Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Lacazette, Sanchez... Cette légende anglaise qui charge Arsène Wenger !

S'il a été titularisé lors de neuf des onze premières journées de championnat, Alexandre Lacazette était remplaçant au coup d'envoi des chocs face à Liverpool et Manchester City. Un choix d'Arsène Wenger que ne comprend pas Alan Shearer.

Auteur de 6 buts en 11 rencontres de Premier League, Alexandre Lacazette réussit un début de saison convaincant avec Arsenal. Si les Gunners peinent à se montrer réguliers avec déjà quatre défaites, l’attaquant français semble avoir trouvé ses marques. Arsène Wenger a néanmoins décidé de lui faire commencer le choc contre Manchester City sur le banc dimanche, préférant confier la pointe de l'attaque d'Arsenal à Alexis Sanchez. Un choix qui a provoqué l’incompréhension d’Alan Shearer

« Il est en droit de frapper à la porte de Wenger »

L'ancien buteur de Newcastle a ainsi déclaré sur la BBC : « Il l’a mis sur le banc à Anfield et une nouvelle fois ce dimanche contre des rivaux. Vous dépensez 55 M€ sur un attaquant pour qu’il fasse la différence dans les gros matchs. Il a marqué six buts en championnat, plus du double que n’importe qui d’autre à Arsenal. Il a aligné Sanchez, qui ne veut pas s’impliquer pleinement pour le club. Qu’est-ce que cela signifie pour Lacazette et ses coéquipiers ? Il est en droit de frapper à la porte de Wenger et dire, "Tu ne me fais pas confiance ou quoi '" ».

Articles liés