Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal - Ramsey : « On se sent plus tranchant lorsqu’on est en confiance »

Aaron Ramsey

Aaron Ramsey est sans conteste l’homme de ce début de saison du côté d’Arsenal où il a inscrit la bagatelle de 10 buts toutes compétitions confondues. Dans un entretien publié sur le site des Gunners, le milieu gallois a évoqué l’excellente période qu’il traverse actuellement.

Désigné joueur du mois en août et en septembre par les supporters d’Arsenal, Aaron Ramsey est également le meilleur buteur de son équipe avec 10 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Dans un entretien publié sur le site officiel du club à la veille du match au sommet de la 10e journée de Premier League face à Liverpool, le milieu gallois est revenu sur l’excellente période qu’il traverse actuellement.

« DIFFICILE À DÉCRIRE »

« Je crois qu’on prend de meilleures décisions lorsqu’on est en confiance, a confié le milieu gallois sur le site officiel des Gunners. Si je pense qu’il y a un coup à jouer et que je peux faire une passe de 50 mètres par dessus la défense dans la course d’un de mes coéquipiers, je vais le faire, mais aujourd’hui, la prise de décision est meilleure. On se sent plus tranchant lorsqu’on est en confiance. Les choses ont l’air d’arriver plus vite. On comprend les choses de façon plus claire et les choses semblent arriver plus naturellement, c’est difficile à décrire », a-t-il expliqué avant de revenir sur le dernier match de championnat face à Crystal Palace et sa passe décisive à l’intention d’Olivier Giroud.

« C’EST IMPORTANT POUR UN MILIEU DE TERRAIN D’AVOIR UNE BONNE VISION »

« Au début bien sûr je pensais y aller tout seul. Oli me l’a donné, j’étais en un contre un avec Gabbidon que je connais très bien grâce à la sélection galloise, et je pensais à le passer. Mais ensuite j’ai aperçu Oli du coin de l’œil, et c’est important pour un milieu de terrain d’avoir une bonne vision. Quand quelqu’un est mieux placé que vous, il faut le voir. C’était donc sympa de faire cette passe décisive et de tuer le match. »

Articles liés