Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Quand Mata écarte déjà Manchester United de la course au titre !

Juan Mata, Manchester United

Pour la nouvelle recrue de Manchester United, Juan Mata, les Red Devils doivent abandonner leurs espoirs de titre à 14 journées de la fin.

Avec 15 points de retard sur le leader Arsenal et 13 sur le duo Manchester City-Chelsea, Manchester United peut-il encore croire au titre en fin de saison ? Sur le plan comptable, tout reste possible avec encore 14 journées à jouer. Mais la dynamique des Red Devils n’encourage pas à l’optimisme. C’est sans doute ce qui a poussé Juan Mata à exclure sa nouvelle équipe de la course au titre.

« NOUS ALLONS NOUS BATTRE POUR UNE PLACE EN LIGUE DES CHAMPIONS »

« C'est une question difficile mais ça se jouera entre Arsenal, Chelsea et Manchester City. Malheureusement, nous sommes trop loin. Les saisons précédentes, Manchester United avait l’habitude de lutter pour le titre mais cette année, nous allons nous battre pour obtenir une place pour la prochaine Ligue des Champions. Évidemment, Chelsea, Arsenal et Manchester City sont les favoris pour le remporter, ces équipes ont été plus constantes au cours de la première partie de la saison. »

« MATA PEUT DEVENIR L’UN DES PLUS GRANDS »

La recrue hivernale de Manchester United a récemment été évoqué par une figure emblématique du club, Ryan Giggs : « Il peut devenir l’un des plus grands. Il a le talent c’est évident. Je ne veux pas lui mettre trop de pression mais je ne vois pas pourquoi il ne deviendrait pas l’un des plus grands. Je crois que le fait de venir ici va l’aider, notamment en ce qui concerne la sélection espagnole, surtout s’il joue régulièrement. L’Espagne a une excellente équipe et le fait d’avoir un international espagnol au sein de l’équipe serait génial car l’Espagne est vraiment une bonne équipe en ce moment »

Articles liés