Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Magath : « La Bundesliga va dominer l’Europe »

felix magath, allemagne

Après les cartons infligés par le Bayern et Dortmund respectivement au Barça et au Real en Ligue des champions, l’Allemagne s’apprête-t-elle à dominer l’Europe ? Felix Magath répond.

La claque reçue par l’Espagne (Real et Barça) de la part du Bayern en demi-finales allers de Ligue des champions a marqué. À tel point que certains parlent d’une nouvelle ère. Felix Magath, ancien entraîneur du Bayern, en est persuadé, ce n’est que le début de l’hégémonie allemande. « Je suis persuadé que la Bundesliga va dominer l’Europe ces prochaines années, car elle profite de la crise financière qui touche surtout le sud de l’Europe, explique-t-il dans L’Équipe. Mais le foot allemand récolte aussi les fruits de son travail axé sur la formation et sur un recrutement intelligent. Il est populaire, ses stades sont modernes et pleins. »

« Il n’y a qu’en France que le PSG ne domine pas autant »Dominateurs en Ligue des champions comme en Bundesliga, le Bayern et Dortmund vont-ils lancer un championnat à deux vitesses comme en Espagne ? « Ce n’est pas à exclure, vu la domination du Bayern cette saison en Championnat, analyse Magath. Ce phénomène touche tous les grands Championnats, puisque en Italie et en Angleterre il n’y a pas non plus de suspense. Il n’y a qu’en France que le PSG ne domine pas autant son sujet. Espérons que ce ne soit pas une nouvelle tendance. En Espagne, il n’y a que le Barça ou le Real qui puisse prétendre au titre de champion et ce n’est pas bon pour le foot espagnol ».

Retrouvez toute l’actualité du mercato en cliquant ici

Retrouvez toute l’actualité du PSG en cliquant ici

Articles liés