Courtisé par les plus grands clubs du Vieux Continent, à l'instar du PSG et de Manchester United, Marco Reus aurait fixé un ultimatum au Barça pour la prochaine période estivale. L'Allemand attendrait une réponse dans les plus brefs délais.
Ça s’agite de plus en plus pour Marco Reus. Leader technique du Borussia Dortmund, club avec lequel il s'est hissé jusqu'en finale de Ligue des Champions la saison dernière, l’Allemand est passé dans une toute autre dimension depuis le début de l'exercice actuel. Suivi par le PSG ou encore Manchester United, qui l'aurait supervisé à quelques reprises, Reus serait plus que jamais sur le départ après Mario Götze l'an passé, et Roberto Lewandowski dont le départ a déjà été acté.
Mercato - PSG/Borussia Dortmund : Le plan de Manchester United pour arracher Reus
« UNE RÉPONSE RAPIDE OU UNE AUTRE DESTINATION »Invité à s'exprimer sur le marché estival du Barça, François Gallardo -agent FIFA- a assuré que Reus avait parlé aux Blaugrana dernièrement pour fixer une sorte d'ultimatum. « C’est un joueur qui a donné un ultimatum au FC Barcelone. Il attend une réponse rapide ou il décidera d’une autre destination. C’est un joueur top, qui a été un temps dans le viseur du Real Madrid, a-t-il déclaré à . Il se nomme Reus. » Voilà qui devrait relancer le dossier du côté du Camp Nou...
« ON NOUS PRÉDIT L'EXODE DEPUIS TROIS ANS »Interrogé il y a peu, Michael Zorc -le directeur sportif du Borussia Dortmund- avait commenté la vague de départs annoncés. « On nous prédit l’exode depuis trois ans. Si tous ceux qui devaient nous quitter étaient partis, nous aurions déjà dû bâtir trois nouvelles équipes, avait-il expliqué. Cela n’a pas été le cas. Nous avons toujours su réagir après le départ d’un joueur important. Cette année, ce sera Robert Lewandowski et je suis persuadé que nous serons à même de compenser son départ. »