L’Espagnol Pep Guardiola a fréquenté le FC Barcelone pendant de longues années. Qui ne s’effacent pas comme ça…
Ce week-end, l’Espagne va vibrer au rythme du choc de la Liga : Barcelone-RealMadrid (samedi, 18h). Une confrontation qu’a vécu l’actuel coach du BayernMunich, PepGuardiola, joueur de 1990 à 2001 puis entraîneur de 2008 à 2012 du club catalan. Il a évoqué l’état de forme du RealMadrid avant d’entamer ce match pour La Gazzetta dello Sport et ses débuts avec son nouveau club, le BayernMunich.
GUARDIOLA FAIT CONFIANCE À ANCELOTTI
PepGuardiola a le mérite d’être franc. Il n’a pas suivi le début de saison en demi-teinte du RealMadrid. Mais une chose est sûre, il a toute confiance en CarloAncelotti. « Je n’ai vu qu’un seul de leur match. Je ne peux pas juger mais CarloAncelotti est l’un des meilleurs au monde. Il a une expérience incroyable. Il a tout gagné et fait un bon travail. »
« PAS BESOIN DE COPIER SUR LES AUTRES »
L’Espagnol a le Barça dans le sang. Une mentalité, un style de jeu que l’on retrouve lors des matchs du BayernMunich. Mais Guardiola dément. « Je ne veux pas faire du Bayern Munich le nouveau Barça. La mentalité ici est totalement différente. Le style, l’ambiance, la culture, les joueurs aussi sont différents. Ce club a prouvé et a gagné tant de titres ! Il n’a pas besoin de copier sur les autres. (…) Le Bayern est plus grand que mes idées. Je dois seulement être en mesure de maintenir le niveau de l’an dernier. Le niveau d’une équipe imbattable qui jouait de façon incroyable. Un entraîneur doit comprendre les qualités de ses joueurs et savoir les faire fructifier. »