Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : « Pep Guardiola n’a rien inventé »

L’ancien entraîneur du Bayern Munich, Felix Magath, ne s’est pas montré enthousiaste par l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc bavarois. Voilà maintenant plus de 100 jours que Pep Guardiola est à la tête du Bayern Munich. Toujours invaincus en championnat, les Bavarois pointent à la première place de Bundesliga. Malgré tout, certains choix du tacticien espagnol restent critiqués, notamment celui du repositionnement de Philipp Lahm au poste de milieu défensif. Pour Felix Magath, interrogé par France Football, le Bayern Munich version Pep Guardiola n’a encore rien de flamboyant.

Bayern Munich : Un choix de Guardiola critiqué

« LES MODIFICATIONS DE GUARDIOLA SONT MINIMES »
« L’effectif a peu changé et je trouve que les modifications apportées par Guardiola sont plutôt minimes. Bien sûr, ses joueurs ont besoin de temps afin de trouver leurs marques, car le discours a changé. Ils ont connu quelques difficultés à comprendre ses directives et cela s’est vu en match, notamment en championnat, où le contenu était moyen. »

LAHM ÉVOLUAIT DÉJÀ AU MILIEU DE TERRAIN
Selon Felix Magath, Pep n’a rien découvert puisque Philipp Lahm évoluait déjà au poste de milieu défensif. « Pep Guardiola n’a rien inventé. Lorsque j’étais l’entraîneur du VfB Stuttgart, Philipp, qui était alors prêté par le Bayern Munich, évoluait déjà dans l’entrejeu avant que je ne l’installe comme arrière gauche. Lorsqu’il a commencé sa carrière dans l’équipe réserve du Bayern, il jouait milieu offensif droit. Son intelligence et son sens du placement permettent à Lahm d’être un excellent milieu de terrain qui possède le potentiel pour s’installer durablement à ce poste. »

Articles liés