Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Un choix de Guardiola critiqué

Alors que le Bayern Munich s’est imposé hier contre Mayence, le dernier but signé Thomas Müller a engendré une polémique au sein du club bavarois.

On ne l’appelle pas le « FC Hollywood » pour rien. Au Bayern Münich, tout le monde a un avis et personne ne se gêne pour le dire. Si la victoire 4-1 contre Mayence hier en Bundesliga et le retour décisif de Mario Götze auraient pu satisfaire tout le monde à Munich, il n’en a rien été. À la 82ème minute, le Bayern mène 3-1 et Bastian Schweinsteiger obtient un pénalty. En l’absence de Franck Ribéry, Arjen Robben s’empare du ballon et se prépare à exécuter la sentence mais Pep Guardiola décide alors depuis le banc de touche de confier ce privilège à Thomas Müller, ce qui a eu le don de rendre fou de rage le capricieux Néerlandais.

GUARDIOLA, « UN MAÎTRE D’ÉCOLE »

Stefan Effenberg, ancienne gloire du club et aujourd’hui consultant télé, a avoué ne pas comprendre cette décision. «Tu as le ballon, tu t’apprêtes à tirer et l’entraîneur arrive comme un maître d’école et t’ordonne de donner le ballon à un coéquipier. Robben a dû se sentir très mal. Ce n’était absolument pas nécessaire, surtout devant autant de monde en tribunes», a confié l’ancien milieu de terrain également passé par la Fiorentina.

« ON VOULAIT TOUS LES DEUX LE TIRER »

« On voulait tous les deux tirer le pénalty et au final c’est Guardiola qui a décidé, il ne faut pas y attacher plus d’importance que cela », a pour sa part déclaré Thomas Müller, double buteur hier donc, en zone mixte peu après le coup de sifflet final. Une chose est sûre, les explications seront musclées aujourd'hui à l'entraînement du côté de Munich.

Articles liés