Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Le Bayern fait tomber un vieux record d’Arsenal !

Franck Ribéry, Bayern Munich

Une nouvelle fois impressionnant en Bundesliga ce week-end, le Bayern Munich en a profité pour faire tomber un record appartenant à… Arsenal !

Mais qui pourrait donc bien arrêter le Bayern Munich ? Absolument intouchables la saison dernière et vainqueur de toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé, le mythique club allemand est reparti sur les mêmes bases en cette saison 2013/2014, sous les ordres d’un Pep Guardiola qui relève pour le moment parfaitement l’énorme défi qui se présentait à lui. Leaders incontestés de la Bundesliga, les Bavarois n’en finissent plus de faire tomber les records…

UN RECORD APPARTENANT À ARSENAL EN… 2001 !

En effet, en disposant aisément de Francfort ce week-end (victoire 5-0, buts de Götze, Ribéry, Robben, Dante et Mandzukic), le Bayern Munich n’a pas seulement porté à 13 le nombre de points d’avance sur son dauphin le Bayer Leverkusen. Il a en effet ajouté un énième record à sa collection. En trouvant le chemin des filets en championnat pour la 56e fois consécutive, les Bavarois dépossèdent Arsenal de son record européen datant de 2001 (55 matches consécutifs en marquant au moins un but). Impressionnant..

DORTMUND : « LE BAYERN VEUT NOUS DÉTRUIRE »

De son côté, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, déplorait cette semaine les méthodes utilisées par le Bayern Munich. « Pour le moment, il n'y a aucun autre championnat que celui de la Bundesliga qui soit autant dominé par un seul club. Nous ne sommes pas dans des conditions espagnoles, nous avons des conditions écossaises. Le Bayern veut nous détruire, nous ne serons jamais un danger pour eux. Ils le font en prenant nos joueurs. Quand le Bayern propose un double salaire aux joueurs, nous n'avons aucune chance. Mais en dépit de cela, nous ne changerons pas notre stratégie », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien allemand Die Welt.

Articles liés